Le Pouvoir Des Rêves

Est-ce que tu rêves ?


Tous les chamans que j’ai rencontrés posent cette question. Je dois dire que je suis plutôt fière de pouvoir répondre que oui.


Je me souviens d’un rêve en particulier, qui m’avait profondément ébranlée, à l’époque où j’hésitais à quitter mon ancien boulot. Dans le rêve, je me réveillais en sursaut, avec la sensation d’étouffer. J’allais voir un chaman qui m’emmenait près d’une rivière et me faisait cracher un objet. L’objet était le gant que j’utilisais pour fabriquer les tambours.


Je crois que ce rêve me signifiait que j’avais besoin de passer plus de temps à faire des tambours. Les garder en moi m’empoisonnait.


Sur le coup, je n’avais pas vraiment compris. Mais l’énergie et la vibration de ce rêve m’ont suivi pendant plusieurs semaines. Comme si le rêve permettait à mon inconscient d’envoyer un message, que je n’étais pas encore tout à fait capable de saisir, à ma conscience.


Dans La Femme Shakti, Vicki Noble nous propose une interprétation chamanique des rêves :


« Les rêves n’ont pas à être compris, ils n’ont pas à être saisis. Chamaniquement, ils nous guident et nous donnent de façon directe un message holistique auquel nous n’avons pas accès dans la journée. […]

Les rêves proviennent du Mystère. Ils sont la manifestation des profondeurs de l’inconnu, de l’esprit et même au-delà. Ils nous parlent dans un langage qui est au-delà des cultures et n’appartient à aucune race. »



Grâce au travail des rêves (le livre propose plusieurs exercices) nous apprenons à dialoguer avec ces parties inconscientes de notre être et nous leur permettons d’imprégner de plus en plus notre réalité. Ces parties de nous guérissent et évoluent plus vite que notre matière, les écouter nous permet de prendre conscience et de profiter d’autant plus de ces processus. Finalement, les rêves nous guident vers nous-même.



Certains ne rêvent pas, ou peu. Vicki Noble affirme que la voie des rêves peut être bloquée par la prise de médicament ou une vie trop pleine, saturée. Personnellement j’ai remarqué qu’en méditant avant de dormir, et surtout en me connectant à la lune, je fais encore plus de rêves.



Et toi, écoutes-tu tes rêves ?

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout