top of page
Photo du rédacteurCaroline Bodolec

Qu'est-ce qu'un Cercle de Tambours ?

Le cercle de tambours est un espace d’expression, de libération et de reliance. Le cercle contient et accueille avec bienveillance. Dans son étreinte rassurante chacun.e peut expérimenter et partager librement et en toute sécurité.

Expression

Le battement du tambour agit comme un révélateur et un amplificateur de ce qui vit, ou gît, en nous. Dans le cercle, tambour en main, nous accueillons tout ce qui se présente, mouvements, danses, chants, cris, larmes, rires, rots, ...

Dans le cercle, j’ose. J’ose être moi. Pleinement.

Et j’ose être vue.



Libération

Le battement de tambour appelle la Force, l’énergie de vie qui fait bouger ce qui stagnait. Les vibrations et l’expression libre permettent très souvent une, ou des, libérations émotionnelles, physiques, psychiques.

En jouant ensemble, nous sommes amenés à naviguer entre le chaos et l’harmonie, individuels et collectifs, entre l’ombre et la lumière. Dans le cocon du cercle, nous trouvons le courage de cette traversée libératrice.


Reliance

Le battement du tambour fait écho au battement de notre cœur, et à celui de la Terre Mère. Dans cet écho, nous nous relions à notre Essence, à l’Autre et à Tout ce qui Est. Joueur de tambour dans le groupe, nous sommes invités à observer, retrouver, expérimenter notre place dans cette tribu éphémère.


Un cercle de tambour est-il une cérémonie ?

Le déroulé et le degré de spiritualité du cercle dépend beaucoup du meneur et du contexte qu’il choisit, même si le Cercle dépasse souvent l’intention initiale.

Inclure le cercle de tambour dans un rituel ou une cérémonie, comme je le propose, permet d’encadrer la pratique et de favoriser le passage vers un Espace / Temps autre, Sacré.


Vous joindrez-vous à moi pour créer et vivre, ensemble, cette expérience unique ?

Retrouvez les prochaines dates sur mes comptes Instagram et Facebook, ou en me contactant.


Merci à Charlotte Moulin pour les première et dernière photos.

247 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page