Retrouver sa Puissance

Après avoir été submergée par les demandes, j'ai fermé les portes. Derrière cette frontière invisible érigée entre moi et le monde, j'ai déconstruit une partie de ma vie pour revoir mes fondations. J'ai abattu les béquilles qui me soutenaient pour découvrir que je tenais sur mes jambes, chancelante parfois mais bien debout.

Dans ce processus intime, j'ai laissé de côté la Médecine. J'ai arrêté de chanter et de jouer du tambour. Je ne pouvais plus et je ne savais plus faire. Je ne m'en suis d'abord pas aperçue. Et puis, une fois la mue opérée j'ai contemplé le vide créé par cette frontière protectrice mais enfermante que j'avais érigée.

Alors j'ai appelé.


J'appelle ma Médecine, ma Puissance, ma Créativité.


Au coucher, au réveil, sur les chemins, j'ai appelé.


J'appelle ma Médecine, ma Puissance, ma Créativité.


Je ne savais plus parler de ce que je faisais, de la magie du tambours. Face à ceux qui ne connaissaient pas, les mots m'échappaient, je m'effaçais. Alors j'ai appelé.


J'appelle ma Médecine, ma Puissance, ma Créativité.


Et un jour je l'ai ressenti dans mon ventre. Dans mon coeur. Dans mon âme. La Vibration du Tambour. Boom boom boom. En moi elle se réveillait. C'est toute une partie de mon Être qui répondait à mon appel. J'ai chauffé mon tambour, bandé mes yeux. Et j'ai joué. Et j'ai chanté.

D'abord d'une voie aiguë et hésitante. Et puis je suis allé chercher dans mon bas ventre, dans ses profondeurs que j'étais en train de reconstruire. J'ai retrouvé ma Voix. Grave et profonde. J'ai accueilli ma Médecine, ma Puissance, ma Créativité.


Rien, personne ne peut prendre notre Puissance. Nous pouvons la laisser de côté, l'abandonner pour un temps. Ne plus y croire. Mais toujours elle reviendra frapper à notre porte, par la voie des rêves, des sensations, par des signes déposés sur notre chemin. L'ignorer, c'est mourir à petit feu. La retrouver, ce qui demande parfois de la reconquérir apporte confiance, légèreté et joie.


Puissiez-vous incarner votre Puissance, ainsi le monde devient plus beau.


****


Sur ce chemin de reconquête, je recommande le célèbre et très efficace Libérez Votre Créativité de Julia Cameron, une méthode en 12 semaines avec des petits exercices ludiques (et parfois confrontant) à accomplir toutes les semaines. N'hésitez pas à accompagner certains de ces exercices (par exemples ceux de la 1ere semaine sur l'identification des croyances négatives) d'un peu de tambour ou d'un petit rituel.

228 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout